Sites de Rencontres > Conseils pour trouver la bonne personne

Célibataire et à la recherche de l’amour ? Bien qu’il y ait toujours des obstacles à la rencontre de la bonne personne, ces conseils peuvent vous aider à trouver un amour durable et à construire une relation saine et intéressante.

Conseils pour trouver la bonne personne

Il n’est pas toujours facile de trouver l’amour

Vous êtes célibataire et vous cherchez l’amour ? Vous avez des difficultés à rencontrer la bonne personne ? Lorsque vous avez du mal à trouver une connexion amoureuse, il est trop facile de se décourager ou de croire aux mythes destructeurs qui circulent sur les rencontres et les relations.

La vie de célibataire offre de nombreuses récompenses, comme la liberté de poursuivre ses propres hobbies et centres d’intérêt, d’apprendre à profiter de sa propre compagnie et d’apprécier les moments de calme et de solitude. Cependant, si vous êtes prêt à partager votre vie avec quelqu’un et que vous souhaitez construire une relation durable et utile, la vie de célibataire peut également vous sembler frustrante.

Pour beaucoup d’entre nous, notre bagage émotionnel peut rendre difficile la recherche du bon partenaire romantique. Peut-être avez-vous grandi dans un foyer où il n’y avait pas de modèle de relation solide et saine et vous doutez qu’une telle chose existe. Ou peut-être que votre histoire de rencontres ne consiste qu’en de brèves aventures et que vous ne savez pas comment faire durer une relation. Vous pourriez être attiré par le mauvais type de personne ou continuer à faire les mêmes mauvais choix encore et encore, en raison d’un problème non résolu de votre passé. Ou peut-être que vous ne vous mettez pas dans les meilleurs environnements pour rencontrer la bonne personne, ou que lorsque vous le faites, vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez surmonter vos obstacles. Même si vous avez été grillé à plusieurs reprises ou que vous avez un mauvais dossier en matière de rencontres, ces conseils peuvent vous aider à trouver une relation saine et aimante qui dure.

Attentes concernant les rencontres et la recherche de l’amour

Lorsque nous commençons à chercher un partenaire à long terme ou que nous nous engageons dans une relation amoureuse, beaucoup d’entre nous le font avec un ensemble prédéterminé d’attentes (souvent irréalistes), telles que l’apparence et le comportement de la personne, l’évolution de la relation et les rôles que chaque partenaire doit remplir. Ces attentes peuvent être basées sur votre histoire familiale, l’influence de votre groupe de pairs, vos expériences passées, ou même les idéaux représentés dans les films et les émissions de télévision. Le fait de conserver nombre de ces attentes irréalistes peut donner l’impression que tout partenaire potentiel est inadéquat et que toute nouvelle relation est décevante.

Conseils

Conseil nº 1 : Gardez les choses en perspective

Ne faites pas de votre recherche d’une relation le centre de votre vie. Concentrez-vous sur les activités que vous aimez, votre carrière, votre santé et vos relations avec votre famille et vos amis. Si vous vous concentrez sur votre bonheur, votre vie restera équilibrée et vous serez plus intéressant lorsque vous rencontrerez quelqu’un de spécial.

N’oubliez pas que les premières impressions ne sont pas toujours fiables, surtout lorsqu’il s’agit de rencontres sur Internet. Il faut toujours du temps pour vraiment connaître une personne et vous devez faire l’expérience d’être avec quelqu’un dans diverses situations. Par exemple, comment cette personne tient-elle le coup sous la pression lorsque les choses ne vont pas bien ou lorsqu’elle est fatiguée, frustrée ou affamée ?

Soyez honnête sur vos propres défauts et lacunes. Tout le monde a des défauts, et pour qu’une relation dure, vous voulez que quelqu’un vous aime pour la personne que vous êtes, et non pour celle que vous aimeriez être, ou pour celle qu’il pense que vous devriez être. En outre, ce que vous considérez comme un défaut peut en fait être quelque chose qu’une autre personne trouve excentrique et attirant. En vous débarrassant de toute prétention, vous encouragerez l’autre personne à faire de même, ce qui peut déboucher sur une relation honnête et plus satisfaisante.

Conseil nº2 : établir une véritable connexion

Le jeu des rencontres peut être éprouvant pour les nerfs. Il est tout à fait naturel de se préoccuper de la façon dont vous allez vous retrouver et de savoir si votre cavalier vous aimera ou non. Mais quelle que soit votre timidité ou votre maladresse sociale, vous pouvez surmonter vos nerfs et votre conscience de soi et forger un lien solide.

Concentrez-vous sur l’extérieur, et non sur l’intérieur. Pour lutter contre les nerfs du premier rendez-vous, concentrez-vous sur ce que votre partenaire dit et fait et sur ce qui se passe autour de vous, plutôt que sur vos pensées intérieures. En restant pleinement présent dans le moment présent, vous vous débarrasserez de vos soucis et de vos insécurités.

Soyez curieux. Lorsque vous êtes vraiment curieux des pensées, des sentiments, des expériences, des histoires et des opinions d’une autre personne, cela se voit – et elle vous appréciera pour cela. Vous serez bien plus attirant et intéressant que si vous passiez votre temps à essayer de vous faire connaître auprès de votre compagnon. Et si vous n’êtes pas vraiment intéressé par votre rendez-vous, il ne sert pas à grand-chose de poursuivre la relation.

Soyez sincère. L’intérêt que vous portez aux autres ne peut pas être feint. Si vous faites simplement semblant de les écouter ou de vous intéresser à eux, votre partenaire le remarquera. Personne n’aime être manipulé ou apaisé. Plutôt que de vous aider à créer des liens et à faire bonne impression, vos efforts se retourneront probablement contre vous. Si vous n’êtes pas vraiment intéressé par votre rendez-vous, il ne sert pas à grand-chose de poursuivre la relation.

Soyez attentif. Faites un effort pour écouter vraiment l’autre personne. En prêtant attention à ce qu’elle dit, à ce qu’elle fait et à la façon dont elle interagit, vous apprendrez rapidement à la connaître. Les petites choses ont une grande importance, comme se souvenir des préférences de l’autre, des histoires qu’il vous a racontées et de ce qui se passe dans sa vie.

Rangez votre smartphone. Vous ne pouvez pas vraiment faire attention ou établir une véritable connexion lorsque vous êtes multitâche. La communication non verbale – gestes subtils, expressions et autres indices visuels – nous en dit long sur une autre personne, mais il est facile de la manquer si vous n’êtes pas à l’écoute.

Conseil n° 3 : donner la priorité au plaisir

Les rencontres en ligne, les événements pour célibataires et les services de rencontre comme le speed dating sont agréables pour certaines personnes, mais pour d’autres, ils peuvent ressembler davantage à des entretiens d’embauche sous haute pression. Et quoi que vous disent les experts en matière de rencontres, il y a une grande différence entre trouver la bonne carrière et trouver un amour durable.

Au lieu de parcourir les sites de rencontres ou de traîner dans les bars de drague, considérez votre temps de célibataire comme une excellente occasion d’élargir votre cercle social et de participer à de nouveaux événements. Concentrez-vous sur le plaisir. En pratiquant des activités qui vous plaisent et en vous plaçant dans de nouveaux environnements, vous rencontrerez de nouvelles personnes qui partagent des intérêts et des valeurs similaires. Même si vous ne trouvez pas quelqu’un de spécial, vous vous serez tout de même amusé et vous aurez peut-être aussi noué de nouvelles amitiés.

Conseils pour trouver des activités amusantes et des personnes partageant les mêmes intérêts :

Faites du bénévolat pour une œuvre de bienfaisance, un refuge pour animaux ou une campagne politique. Vous pouvez même essayer de prendre des vacances en tant que bénévole (pour plus de détails, voir la section Ressources ci-dessous).

  • Suivez un cours d’extension dans un collège ou une université locale.
  • Inscrivez-vous à des cours de danse, de cuisine ou d’art.
  • Inscrivez-vous à un club de course, un groupe de randonnée, un groupe de cyclisme ou une équipe sportive.
  • Rejoignez un groupe de théâtre, de cinéma ou participez à une table ronde dans un musée.
  • Trouvez un groupe de lecture ou un club de photographie local.
  • Assistez à des dégustations de produits alimentaires et de vins locaux ou à des vernissages de galeries d’art.
  • Soyez créatif : Rédigez une liste d’activités disponibles dans votre région et, les yeux fermés, mettez-y une épingle au hasard, même si c’est quelque chose que vous n’auriez jamais envisagé en temps normal.

Que pensez-vous de la danse au poteau, de l’origami ou du bowling sur gazon ? Sortir de votre zone de confort peut être gratifiant en soi.

Lisez avant de commenter

  • 1. Les détails personnels tels que l'adresse électronique ou le numéro de téléphone ne sont pas autorisés dans les commentaires
  • 2. Vous pouvez utiliser les commentaires pour rédiger votre annonce de contact.
  • 3. Pour être contacté, vous pouvez vous inscrire sur l'une des pages de la liste et indiquer votre pseudonyme
  • 4. Les commentaires sont modérés manuellement, vous devrez donc attendre quelques jours avant de les voir publiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *