Sites de Rencontres > Réévaluez vos idées fausses sur les rencontres et les relations

La première étape pour trouver l’amour est de réévaluer certaines des idées fausses sur les rencontres et les relations qui peuvent vous empêcher de trouver un amour durable.

Réévaluez vos idées fausses sur les rencontres et les relations

Mythes courants sur les rencontres et la recherche de l’amour

Mythe : je ne peux être heureux et épanoui que si je suis en couple ou Il vaut mieux avoir une mauvaise relation que pas de relation du tout.
Réalité : Bien qu’une relation solide comporte des avantages pour la santé, de nombreuses personnes peuvent être tout aussi heureuses et épanouies sans faire partie d’un couple. Malgré la stigmatisation qui accompagne le fait d’être célibataire dans certains milieux sociaux, il est important de ne pas s’engager dans une relation juste pour « s’intégrer ». Être seul et être solitaire ne sont pas la même chose. Et rien n’est aussi malsain et déprimant que d’être dans une mauvaise relation.

Mythe : Si je ne ressens pas une attirance instantanée pour quelqu’un, ce n’est pas une relation qui vaut la peine d’être poursuivie.
Réalité : Il est important de dissiper ce mythe, surtout si vous avez l’habitude de faire des choix inappropriés. L’attirance sexuelle instantanée et l’amour durable ne vont pas nécessairement de pair. Les émotions peuvent changer et s’approfondir avec le temps, et les amis deviennent parfois des amants – si vous donnez à ces relations une chance de se développer.

  • Mythe : Les femmes ont des émotions différentes de celles des hommes.
    Réalité : Les femmes et les hommes ressentent des choses similaires mais expriment parfois leurs sentiments différemment, souvent selon les conventions de la société. Mais les hommes et les femmes ressentent les mêmes émotions fondamentales telles que la tristesse, la colère, la peur et la joie.
  • Mythe : Le véritable amour est constant ou l’attirance physique s’estompe avec le temps.
    Réalité : L’amour est rarement statique, mais cela ne signifie pas que l’amour ou l’attirance physique est condamné à s’estomper avec le temps. En vieillissant, les hommes et les femmes ont moins d’hormones sexuelles, mais l’émotion influence souvent la passion plus que les hormones, et la passion sexuelle peut devenir plus forte avec le temps.
  • Mythe : je pourrai changer les choses que je n’aime pas chez quelqu’un.
    Fait : Vous ne pouvez changer personne. Les gens ne changent que s’ils veulent changer et quand ils veulent changer.
  • Mythe : Je ne me sentais pas proche de mes parents, donc l’intimité va toujours être inconfortable pour moi.
    Fait : Il n’est jamais trop tard pour changer un comportement. Avec le temps, et avec suffisamment d’efforts, vous pouvez changer votre façon de penser, de ressentir et d’agir.
  • Mythe : Les désaccords créent toujours des problèmes dans une relation.
    Fait : Les conflits n’ont pas besoin d’être négatifs ou destructeurs. Avec les bonnes compétences de résolution, le conflit peut également offrir une opportunité de croissance dans une relation.

Lisez avant de commenter

  • 1. Les détails personnels tels que l'adresse électronique ou le numéro de téléphone ne sont pas autorisés dans les commentaires
  • 2. Vous pouvez utiliser les commentaires pour rédiger votre annonce de contact.
  • 3. Pour être contacté, vous pouvez vous inscrire sur l'une des pages de la liste et indiquer votre pseudonyme
  • 4. Les commentaires sont modérés manuellement, vous devrez donc attendre quelques jours avant de les voir publiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *